À propos

Le Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa est le chef de file canadien de recherche en droit, éthique et politiques des technologies, regroupant, dans une approche interdisciplinaire, 24 professeur(e)s à temps plein issu(e)s des Facultés de droit, de sciences sociales, des arts et de génie, et plus de 100 chercheur(e)s et étudiant(e)s.

Fondé en 2009, le Centre est un regroupement unique hébergant quatre Chaires de recherche du Canada en droit, éthique et politiques de la technologie, deux subventions de partenariat financées par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada portant sur la protection de la vie privée, l'accès à la justice, l'équité, l'inclusion, l'innovation et le développement à l'ère numérique. Très impliqué dans l’élaboration des politiques politiques, au Canada et dans le monde entier, le Centre abrite également la Clinique d’intérêt public et de politique d'Internet du Canada Samuelson-Glushko, une clinique juridique unique - la première et unique clinique de droit des technologies d’intérêt public au Canada - qui défend les droits et la liberté d’expression dans le numérique depuis 2003.

Nos membres ont présenté et publié leurs recherches, pour des publics variés, au Canada et dans le monde entier. Ils et elles paraissent presque tous les jours dans les médias locaux, nationaux et internationaux, notamment pour assurer une meilleure diffusion de la recherche universitaire et un impact plus important au service de la société canadienne.

Haut de page