Le professeur Ian Kerr remporte le prix d’excellence en éducation d'uOttawa

Publié le mercredi 28 juin 2017

Encore une autre raison de suivre des cours en droit et technologie à l'Université d'Ottawa ! Le professeur Ian Kerr, membre du Centre de recherche en droit, technologie et société, a été choisi comme récipiendaire de l’un des Prix d’excellence en éducation 2016-2017 de l’Université d’Ottawa, qui reconnaît son enseignement de qualité, l’importance de sa contribution aux programmes universitaires et le respect qu’il a gagné auprès de ses collègues et de ses étudiants.

Comme pionnier, à l’échelle mondiale, du domaine émergent des lois et politiques en matière d’intelligence artificielle et de robotique, le professeur Kerr enseigne au croisement du droit, de l’éthique et de la technologie. Il croit fermement qu’en donnant du temps et un apprentissage ciblé aux étudiants, ils peuvent - et doivent - trouver leurs propres solutions à des problèmes. Il cultive un environnement d’apprentissage dans lequel les étudiants sont traités comme des pairs et dans lequel le dialogue constructif et les nouvelles perspectives sont pris en compte et encouragés. 

Le professeur Kerr a aussi créé des centaines de possibilités de financement liées à la formation d’étudiants au doctorat, de diplômés et d’étudiants postdoctoraux. Ils et elles travaillent avec lui à l’examen des publications, recueillent des données empiriques, collaborent aux publications, participent à la formation d’un réseau professionnel et co-présentent les résultats. Une demi-douzaine de ses diplômés récents a obtenu des postes de professeurs pluriannuels ou menant à la permanence dans diverses Facultés de droit du Canada et du monde entier. Grâce à ses formations, son mentorat et son succès dans le placement de nos diplômés à divers postes universitaires, le professeur Kerr a aidé l’Université d’Ottawa à briller à l’international et à attirer des étudiants au programme des études supérieures en droit.

Le Prix d’excellence en éducation rend hommage à « des éducateurs exceptionnels animés par la passion de faire avancer et de transmettre les connaissances. Ces chefs de file de l’éducation universitaire se démarquent tant en salle de classe qu’en laboratoire ou sur le terrain et sont reconnus tant par les étudiants que par leurs pairs. » Dans le cadre de ce prix, le professeur recevra 10 000 $ de récompense à consacrer au développement de méthodes d’enseignement novatrices. Les récompenses seront présentées cet automne, lors d’une réception spéciale pour souligner l’excellence en recherche et en enseignement.

 

Félicitations au professeur Kerr !

Haut de page