Le professeur Michael Geist reçoit l’Ordre de l’Ontario

Publié le lundi 29 janvier 2018

Le professeur Michael Geist a reçu l’Ordre de l’Ontario. Il s’agit de la plus haute distinction de la province décernée à des Ontariennes ou Ontariens qui ont démontré des qualités exceptionnelles d’excellence et de réussite dans un domaine.

Les lauréats de l’Ordre de l’Ontario sont récompensés pour leur contribution importante dans des secteurs tels que l’éducation, les arts, les services publics à la communauté, la science et la médecine, la citoyenneté et le multiculturalisme, les affaires ou les sports. Les membres de l’Ordre sont tenus en haute estime à titre de modèles d’excellence pour tous les Ontariens et Ontariennes. La professeure Sheehy, le professeur Geist, et le professeur Rock font partie des 23 personnes qui viennent d’être nommées membres de l’Ordre.

Michael Geist a consacré sa carrière exemplaire à défendre l’intérêt public. Il a été le pionnier en droit et technologie au Canada et a popularisé ce domaine, obtenant ainsi une reconnaissance mondiale. Par ses recherches, son travail de sensibilisation et son bénévolat, il représente les intérêts des Canadiennes et des Canadiens. Il défend les droits de la personne sur Internet, tels que la liberté d’expression, et incite les citoyennes et les citoyens à participer activement à la politique gouvernementale. Sa défense de l’intérêt public et son dévouement inlassable ont immensément profité aux Ontariens et à tous les Canadiens.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de l'Internet et du commerce électronique, Michael Geist est un membre fondateur et l'ancien directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société.

La lieutenante-gouverneure, l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lui remettra son insigne, en même temps qu’aux autres nouveaux membres, lors d'une cérémonie d’investiture qui se déroulera à Queen’s Park, le 27 février 2018.

Nous exprimons nos plus vives félicitations au professeur Geist !

Haut de page