Programme de stage d'été 2017 à la CIPPIC

Publié le vendredi 10 mars 2017

Le Programme de stages d’été CIPPIC offre l’opportunité aux étudiant(e)s des facultés de droit de travailler sur des questions de recherches et de plaidoyers en matière de droit et de la technologie.

Les plaidoyers de CIPPIC impliquent généralement des présentations de mémoires au gouvernement et à d’autres décideurs politiques, d’interventions en cas de créer un précédent devant les tribunaux judiciaires et quasi‐judiciaires, disposition des ressources publiques d’éducation juridique, publication de rapports, participé aux élaborations de tribunes des politiques aux multiples parties prenantes, des témoignages d’experts devant les comités parlementaires, et de conseiller des organisations et individus sous‐représentés sur les questions pertinentes de l’intérêt public.

Travaillant aux côtés des avocats de CIPPIC, les stagiaires apprennent à devenir des recherchistes efficaces, analystes des politiques, et les défenseurs tout en contribuant à la politique d’intérêt publique et la réforme du droit dans des domaines tels que le droit d’auteur, vie privée, la protection des consommateurs en ligne, la réglementation des télécommunications, la neutralité du net, la liberté d’expression et des libertés civiles sur l’internet. Les stagiaires peuvent également avoir l’opportunité d’assistés à des conférences et ateliers tel que la série de conférenciers estivaux de CIPPIC et de participer dans d’autres aspects du Centre pour le Droit, la Société, et de la Technologie. 

Le programme de stages d’été de CIPPIC est offert à tous les étudiant(e)s qui ont terminé au moins une année d’études en droit. Le programme de stages d’été dure 12 semaines; du 8 mai au 28 juillet 2017 (12 semaines). La bourse de recherche donne droit à une allocation de 6 000$ CAN afin de couvrir les frais de logement, de déplacement et de subsistance durant l’été (assujettie à l’impôt du Canada). Des arrangements particuliers pourront être établis avec les étudiant(e)s de 3e cycle afin qu'ils puissent faire face à leurs obligations académiques.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer une lettre de présentation, accompagnée d’un curriculum vitæ et d'une copie des derniers relevés de notes (pas d'originaux requis). Une présentation écrite peut être nécessaire à un moment ultérieur dans le processus d’application. Les entrevues peuvent être faites en personne, ou par téléphone, à la discrétion du candidat.

 

Date limite pour la présentation des candidatures:
31 mars 2017, 17h00 (heure normale de l'Est)

 

Les candidatures peuvent être envoyées par poste, télécopieur ou courriel à :

Programme de stages d'été de CIPPIC
Université d'Ottawa, Faculté de droit
57, rue Louis Pasteur
Ottawa, ON, K1N 6N5, CANADA
 

Télécopieur : (613) 562‐5417
 

Courriel : internship@cippic.ca


Pour de plus amples informations, veuillez contacter la CIPPIC à cippic@uottawa.ca ou (613) 562‐5800 poste 2553

Haut de page