uOttawa remporte une nouvelle fois le Concours de plaidoirie en propriété intellectuelle Harold G. Fox

Publié le jeudi 2 mars 2017

Des étudiants de l’Université d’Ottawa ont, une nouvelle fois, remporté l’édition 2017 du Concours de plaidoirie en propriété intellectuelle Harold G. Fox. L’équipe a également été récompensée par le prix Gordon F. Henderson pour le meilleur mémoire d’appelant et le prix Harold G. Fox Cup pour la meilleure équipe.

 

Le Centre de recherche en droit, technologie et société offre ses plus chaleureuses félicitations à toute l’équipe ! Ces distinctions renforcent davantage la réputation nationale et internationale de l'Université d'Ottawa en matière d'excellence en plaidoirie en général et en droit de la propriété intellectuelle en particulier.

Entraînée par la Dre Tracey Doyle, l'équipe de cinq, menée par leur capitaine Jeremy Baarbé, comprenait Laurent Paulin, Brandon Carter, Adam Soliman et Jenny Thistle.

 

Laurent Paulin et Brandon Carter ont été l’équipe appelante la mieux classée après les rondes préliminaires où ils ont plaidé devant des juges fédéraux et provinciaux ainsi que des praticiens en PI.

Au cours de la dernière ronde, Laurent Paulin et Brandon Carter ont répondu aux questions d’un banc prestigieux avec grâce et confiance. L’honorable Suzanne Côté de la Cour suprême du Canada, accompagnée des juges Epstein et Feldman de la Cour d’appel de l’Ontario, du juge Gauthier de la Cour d’appel fédérale, et l’honorable M. Hughes, récemment retraité de la Cour fédérale, ont présidé cette dernière ronde. Comme l’a déclaré Brandon, "C'était incroyable d'avoir plaidé devant un juge de la Cour suprême alors que seulement en deuxième année de droit."

Le Centre est fier de participer à un environnement d’apprentissage actif et d’offrir de telles expériences uniques à ses étudiants !

 

Le succès de l'équipe n'a été possible que grâce au soutien généreux des avocats en propriété intellectuelle d'Ottawa. Nous tenons à remercier spécialement Rideout & Maybee pour leur parrainage de l'équipe, à BLG pour leur soutien continu du programme de plaidoirie en propriété intellectuelle de l'Université d'Ottawa et aux avocats d'Osler et Gowling WLG, qui ont fourni des commentaires lors des pratiques de l’équipe. Merci également aux nombreux étudiants, commis et professeurs qui ont aidé l'équipe avec leurs pratiques.

Le succès de l'équipe est certainement attribuable à leur préparation approfondie dans la salle d'audience Ian G. Scott, la seule salle d'audience de la Section de common law de l’Université d’Ottawa construite à l'intérieur même de la Faculté de droit.

 

L'équipe tient à féliciter l'équipe de l’Université de l'Alberta pour avoir remporté le prix DLA Piper pour le meilleur plaidoyer et l'équipe de l'Université de Toronto pour avoir remporté le prix Donald F. Sim pour le meilleur défenseur oral.

Haut de page