Jason Millar nommé directeur de recherche distingué à Partnership on AI

Publié le mardi 1 novembre 2022

L'Initiative IA + Société et le Centre de recherche en droit, technologie et société sont heureux d'annoncer que le professeur Jason Millar, chercheur régulier, a été nommé directeur de recherche distingué à temps partiel de Partnership on AI (PAI).

Le professeur Jason Millar sera responsable de l'orientation générale des recherches de PAI, favorisant l'excellence, l'équité et l'impact de la recherche appliquée du PAI à l'appui de ses priorités programmatiques. Il travaillera en collaboration et en consultation avec la communauté mondiale du PAI et d'autres expert(e)s dans le domaine pour aborder certaines des questions les plus importantes et les plus difficiles concernant l'avenir de l'IA.  

Le professeur Millar est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génie éthique de la robotique et de l'intelligence artificielle, chercheur régulier au Centre de recherche en droit, technologie et société, et professeur adjoint à l'École de conception et d’innovation pédagogique en génie de la Faculté de génie de l'Université d'Ottawa, avec nomination conjointe au Département de philosophie de la Faculté des arts. Au sein de l'Initiative IA + Société, il codirige l’axe IA + Inclusion

Le professeur Millar mène des recherches sur les aspects éthiques en génie de la robotique et de l'intelligence artificielle (IA), en s’attachant à donner aux ingénieurs les moyens d’intégrer la réflexion éthique dans leur travail quotidien. Ses travaux portent principalement sur l’éthique, la politique et l’ingénierie des véhicules automatisés, de l’intelligence artificielle, de la robotique médicale et de la robotique sociale et militaire.   

 

Félicitations au professeur Millar !  

Haut de page