Karni Chagal-Feferkorn

Carte électronique

Karni Chagal-Feferkorn
Stagiaire postdoctorale Banque Scotia en IA et régulation


Courriel personnel : kchagalf@uottawa.ca
Courriel professionnel : aisociety@uottawa.ca

Biographie

Karni Chagal-Feferkorn est la Stagiaire postdoctorale Banque Scotia en IA et régulation au sein de l’Initiative IA + Société de l’Université d’Ottawa.

Les recherches de Karni Chagal-Feferkorn à l'Initiative IA + Société examinent différents aspects de l’intersection entre l’intelligence artificielle (IA) et le droit, notamment la responsabilité juridique pour les dommages induits par l’IA, l’admissibilité des preuves de l’IA devant les tribunaux et le défi éducatif d’apprendre aux avocats et aux programmeurs à travailler conjointement afin de concevoir des systèmes d’IA plus éthiques.

Karni Chagal-Feferkorn a poursuivi son doctorat à l’Université de Haïfa (Israël) où elle a également obtenu son LL.B. et son B.A. en économie. Elle est titulaire d’un LL.M. en droit, science et technologie de Stanford University et est une avocate en Israël, Californie et New York. Elle est passionnée d’enseignement et elle a déjà enseigné des cours sur l'IA, l’éthique et le droit ; la propriété intellectuelle ; le droit des biens ; le droit de la responsabilité délictuelle ; et le droit droit constitutionnel.

En plus de sa recherche universitaire, Karni Chagal-Feferkorn est l’une des associées fondatrices d’un cabinet de conseil spécialisé dans la recherche comparative en droit et réglementation, et mène des recherches pour les gouvernements, les cabinets d’avocats et les entreprises sur diverse questions réglementaires, y compris la technologie en général. Elle conseille également une start-up israélienne axée sur l’automatisation de la rédaction de documents juridiques complexes.

Haut de page