Kimberley Paradis
Kimberley Paradis
Coordonnatrice de recherche, IA + Société et CTS

Chercheure étudiante Banque Scotia (2022-2023)
Stagiaire Technoship (2023)



Biographie

Kimberly Paradis est coordonnatrice de recherche au sein de l’Initiative IA + Société et la Chaire de recherche de l’Université en technologie, soutient leur portefeuille de programmes, projets et événements.

Les intérêts recherche de Kimberley Paradis se concentrent sur l'intersection dynamique de la technologie et du droit, avec un accent particulier sur la responsabilité professionnelle, la cybersécurité, les biais algorithmiques et les technologies queer. 

Elle possède une vaste expérience dans l'organisation de conférences à grande échelle, notamment la Conférence sur l'innovation des créateur(e)s et des mentors de l'Ontario de 2017. Fervente partisane des organisations communautaires, à but non lucratif et locales, Kimberley Paradis est la deuxième présidente associée du groupe de travail sur la recherche et l'innovation de l'Ontario Society of Professional Engineers. Elle est également membre du conseil d'administration du Community-Based Research Center.

Précédement, Kimberley Paradis était agente de programme pour l’Initiative IA + Société et stagiaire Technoship dans le cadre du partenariat Human-centric Cybersecurity , sous la supervision du professeur Florian Martin-Bariteau. Elle était auparavant assistante de recherche pour la professeure Jane Bailey, ainsi que pour la professeure Karine Gentelet au sein de l’Initiative IA + Société

Kimberley Paradis poursuit actuellement un J.D. à l'Université d'Ottawa, après avoir obtenu un baccalauréat en génie informatique dans la même institution.