Blair Peruniak

Carte électronique

Blair Peruniak

Stagiaire postdoctoral Alex-Trebek en IA et justice environnementale (2022-2023)

Biographie

Cette personne n'est plus affiliée avec le CDTS. Cette page est archivée.
InformationLe contenu n'est peut être pas à jour.

Blair Peruniak est stagiaire postdoctoral Alex-Trebek en IA et justice environnementale à l’Initiative IA + Société de l’Université d’Ottawa.

Blair Peruniak a obtenu son doctorat de University of Oxford en 2019 où il était boursier doctoral du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) au Refugee Studies Centre. Sa recherche a porté sur les politiques d'asile et les perspectives des institutions démocratiques de gouvernance des migrations dans les États libéraux.   

En tant que stagiaire postdoctoral Alex-Trebek en IA et justice environnementale, il examinera notamment le rôle émergent des technologies d'IA dans les pratiques de travail temporaire au sein du secteur agroalimentaire canadien, en mettant l'accent sur les implications politiques et en matière de droits de la personne des nouvelles technologies de surveillance pour les travailleur(se)s migrant(e)s.  

Blair Peruniak est actuellement chargé de cours à l'Institut d'étude du développement international (ISID) de l'Université McGill, où il enseigne sur des sujets liés à la liberté de mouvement, aux droits de la personne, au droit des réfugiés et au changement climatique.   

Haut de page