sava saheli singh

Carte électronique

sava saheli singh
Stagiaire postdoctorale eQuality-Banque Scotia en IA et surveillance

Biographie

sava saheli singh est la Stagiaire postdoctorale eQuality-Banque Scotia en IA et surveillance au sein de l’Initiative IA + Société de l’Université d’Ottawa.

Au sein du Projet eQuality, sava saheli singh travaille sur un projet de recherche qui examine comment les enseignants utilisent les technologies d'apprentissage dans leur pratique et comment cela a été influencé par COVID-19.

En tant que chercheure au sein de l’Initiative IA + Société, sava saheli singh produira un court métrage de fiction, dans un futur proche, qui se concentre sur les questions relatives à l'utilisation de l'IA et à la prise de décision algorithmique dans le contexte de la technologie éducative.

Ce film sera le quatrième de la série primée Screening Surveillance, un projet d'éducation du public et d'application des connaissances qui attire l'attention sur les conséquences humaines potentielles de la surveillance des grandes données. sava saheli singh a coproduit les trois premiers films en tant que stagiaire postdoctorale avec le  Surveillance Studies Centre de Queens University à Kingston.

 

sava saheli singh a obtenu son doctorat dans le cadre du programme de Educational Communication and Technology de New York University. Sa thèse, intitulée « Academic Twitter : Pushing the Boundaries of Traditional Scholarship », traite de la manière dont les universitaires du 21e siècle négocient leur identité professionnelle en tant que forme complexe de travail émotionnel, intellectuel et académique et des façons dont cela aide et entrave leur vie académique et personnelle.

En tant qu'universitaire interdisciplinaire, ses recherches actuelles portent sur la surveillance de l'éducation, le travail numérique et le capitalisme de surveillance, la justice réparatrice et l'abolition, la fiction spéculative et l'examen critique des effets de la technologie et du techno-utopianisme sur la société.

Haut de page