Alexandra Mogyoros nommée professeure adjointe en droit à Ryerson University

Publié le mercredi 15 juillet 2020

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est ravi d'annoncer que notre ancienne étudiante Alexandra Mogyoros a été nommée professeure adjointe au sein de la nouvelle Faculté de droit de Ryerson University.

 

Fière ancienne étudiante du Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa, Alexandra Mogyoros a été nommée professeure adjointe par intérim au sein de la nouvelle faculté de droit de l’Université Ryerson où elle enseignera le droit de la propriété et la théorie juridique.

Après un diplôme de premier cycle interdisciplinaire, avec une spécialisation en biologie et en philosophie, à l'Université de Guelph, Alexandra Mogyoros a poursuivi son JD à la Section de common law de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Pendant toute ses études en droit, elle a été une membre active du Centre. Elle a d’abord était une stagiaire dans le cadre du programme des Technoships de première année avec les professeurs Ian Kerr, Angela Cameron et Vanessa Gruben, puis est devenue assistante de recherche pour les professeurs Jennifer Chandler et Jeremy de Beer. Elle a ensuite rejoint le réseau Open AIR sous la supervision du professeur de Beer, avec lequel elle continue de collaborer.

Alexandra Mogyoros a fait partie de l’équipe gagnante du Oxford International Intellectual Property Moot  en 2012. Cette année là, l’équipe de l'Université d'Ottawa a également reçu le prix de la deuxième meilleure soumission écrite. Depuis, elle continue de s’impliquer en participant à l’encadrement de nos équipes de plaidoiries en propriété intellectuelle.

 

Après son JD, Alexandra Mogyoros a a poursuivi ses études supérieures à l'Université d'Oxford, où elle a obtenu un BCL avec mention au St. Hugh’s College. Elle a également été auxiliaire juridique pour les juges Thomas Cromwell et Malcolm Rowe à la Cour suprême du Canada.

Alexandra Mogyoros termine actuellement son doctorat en droit de la propriété intellectuelle au St. Peter’s College de l’Université d’Oxford. Sa recherche doctorale porte sur l'élaboration d'un cadre juridique pour réglementer les marques de commerce en tant que marques, à la lumière de leurs fonctions d'intérêt public. Pour la poursuite de ses travaux doctoraux, Alexandra Mogyoros a reçu une une bourse de doctorat du CRSH et la prestigieuse bourse de la Fondation Pierre-Elliott-Trudeau.

 

Alexandra Mogyoros travaille fréquemment comme consultante pour des gouvernements, des organisations gouvernementales et des organisations d'intérêt public à but non lucratif sur des questions relatives à la politique de propriété intellectuelle, au droit et à la technologie, au droit constitutionnel et à la liberté d'information.

Avant de rejoindre Ryerson University, Alexandra Mogyoros a occupé des postes de recherche et obtenu des bourses dans les universités de Toronto, Ottawa, Édimbourg, Le Cap et Oxford. Elle a effectué son stage du barreau et exercé dans une boutique de litige à Toronto. Elle est membre du Barreau de l'Ontario.

 

Félicitations à Alexandra Mogyoros pour cette nomination !

 


 

Haut de page