Amy Salyzyn nommée au conseil consultatif du projet d'accès à l'innovation du Barreau de l'Ontario

Publié le mercredi 29 septembre 2021

Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d'annoncer que la professeure Amy Salyzyn a été nommée par le Barreau de l'Ontario au conseil consultatif soutenant le nouveau projet d'accès à l'innovation, une projet pilote de 5 ans de bac à sable réglementaire.

En avril, le conseil d’administration du Barreau de l’Ontario a approuvé un projet pilote quinquennal de bac à sable réglementaire – désormais appelé Accès à l’innovation – qui permettra aux fournisseurs de services juridiques technologiques novateurs de servir les consommateurs dans le respect de normes visant à protéger le public.

Le conseil consultatif fournit des conseils stratégiques, examine les demandes des participants potentiels à Accès-innovation et formule des recommandations d’approbation. Les membres du conseil jouent également un rôle permanent dans le suivi des résultats. Les membres du conseil sont des bénévoles qui travaillent dans le cadre d’obligations strictes pour garantir la confidentialité et éviter les conflits d’intérêts.

 

Le nouveau conseil consultatif comprendra la professeure Amy Salyzyn, chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société et professeure agrégée à la Faculté de droit, Section common law, de l'Université d'Ottawa.

La professeure Amy Salyzyn est une experte dans le domaine de l’éthique juridique, de la réglementation des avocat(e)s, de l’utilisation de la technologie dans la prestation des services juridiques et de l’accès à la justice. Elle est la présidente de l’Association canadienne pour l’éthique juridique. Elle a également été co-présidente du conseil d’administration de l’Association nationale Femmes et Droit et a agit à titre d’expert-conseil pour le National Association of Bar Counsel (US), Entity Regulation Committee. Elle est notamment co-auteure de La déontologie juridique à l’ère num, un guide bilingue qui présente les avantages et défis du contexte numérique pour les juristes.

 

Félicitations à la professeure Salyzyn ! 

Haut de page