Le Centre accueille de nouveaux membres

Publié le lundi 17 août 2020

 

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est ravi d'accueillir les professeur(e)s Kelly Bronson, Paul Daly et Colleen Flood en tant que chercheur(e)s régulier(e)s, la professeure Alexandra Mogyoros en tant que chercheure associée, et d'annoncer la nomination de la professeure Mary Cavanagh à son Comité de gestion. Plusieurs membres ont également vu leur affiliation renouvelée.

 

Notre communauté au sein de l'Université d’Ottawa s'agrandit à la Faculté des sciences sociales et à la Faculté de droit en accueillant trois chercheur(e)s régulier(e)s :

  • Kelly Bronson 
    La professeure Bronson est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en science et société et professeure adjointe à l'École d'études sociologiques et anthropologiques de la Faculté des sciences sociales. Depuis son arrivée à l'Université d'Ottawa, la professeure Bronson a collaboré avec plusieurs membres du CDTS, notamment les professeur Jason Millar et Florian Martin-Bariteau, dirigeant le Projet sur l’IA pour des humains et environnements sains du Forum Alex-Trebek pour le dialogue.
  • Paul Daly
    Le professeur Paul Daly est titulaire de la Chaire de recherche de l’Université en droit administratif et gouvernance et professeur agrégé à la Faculté de droit, Section de common law. Le professeur Daly étudie le rôle de l'intelligence artificielle dans le droit administratif et examine la nature des contrôles juridiques sur le pouvoir public exercés par des entités privées, notamment des géants de la technologie.
  • Colleen M. Flood
    La professeure Colleen M. Flood est titulaire de la Chaire de recherche de l’Université en droit et politique de la santé et professeure titulaire à la Faculté de droit, Section de common law. Directrice du Centre de droit, éthique et politiques de la santé de l’Université d’Ottawa, la  professeure Flood collabore étroitement depuis de nombreuses années avec les membres du CDTS, donnant notamment lieu à l'organisation avec le professeur Florian Martin-Bariteau de Machine MD au printemps de 2019, et au Projet sur l’IA pour des humains et environnements sains du Forum Alex-Trebek pour le dialogue.

 

Le Centre est également ravi d'accueillir à nouveau en tant que chercheure associée l'une de ses anciennes étudiantes :

  • Alexandra Mogyoros
    Ancienne étudiante du Centre, la professeure Mogyoros est professeure adjointe à la Faculté de droit de l'Université Ryerson.

 

Le Centre a aussi renouvelé sa gouvernance et accueille au sein de son comité de gestion une nouvelle membre :

  • Mary Cavanagh
    Chercheure régulière depuis 2017, la professeure Cavanagh est professeure agrégée et directrice d’École des sciences de l'information à la Faculté des arts.

 

Le comité de direction a également renouvelé l'affiliation de Wolfgang Alschner, Jennifer Chandler, Karen Eltis, Jena McGill, Chidi Oguamanam, Amy Salyzyn et Valerie Steeves comme chercheurs régulières, et de Suzanne Bouclin comme chercheure associée. De plus, Jane Bailey, Jeremy de Beer, Michael Geist, Mistrale Goudreau, Elizabeth Judge, Marina Pavlović et Teresa Scassa ont été renouvelés en tant que membres du comité de direction.

Le Directeur aussi renouvelé la nomination de B. Courtney Doagoo comme Conseillère spéciale et chercheure invitée en IA et société,  et de Jean-Noé Landry comme Chercheur-boursier pour Fondation du droit de l’Ontario sur villes intelligentes pour l’année académique 2020-2021.

  

Une liste complète de nos membres est disponible au: https://droittech.uottawa.ca/personnes 

Haut de page