Des chercheur(e)s de CDTS publient un guide des meilleures pratiques pour la confidentialité des applications juridiques

Publié le lundi 21 octobre 2019

Les professeures Teresa Scassa, Amy Salyzyn, Prof. Jena McGill et Suzanne Bouclin, chercheures au CDTS, ont publié “Améliorer les pratiques de confidentialité pour les applications juridiques: un guide des meilleures pratiques”, un nouveau guide pour les développeurs et praticiens.

Les professeures Salyzyn, Scassa, McGill et Bouclin ont maintenant terminé leur projet, financé par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, visant à créer un ensemble de pratiques exemplaires en matière de protection de la vie privée pour les applications juridiques utilisées par le public. Leur rapport final, intitulé “Improving Privacy Practices for Legal Apps: A Best Practices Guide”, soumis en mars 2019, est maintenant disponible sur le site du Commissariat.

 

Téléchargez le guide des meilleurs pratique

 

Les chercheures ont également rédigé un article scientifique qui examine les défis liés à l’élaboration d’un code sectoriel de protection de la vie privée pour les applications juridiques utilisées par le public et les enseignements tirés de ce processus. L’article « Developing Privacy Best Practices for Direct-to-Public Legal Apps: Observations and Lessons Learned » paraîtra prochainement dans la à paraître (2020), Revue canadienne de droit et de la technologie.

 

Téléchargez la version avant impression de l’article

 

Haut de page