Conférence : eGirls eCitizens

Publié le vendredi 21 mars 2014

Le 28 mars 2014, le projet qui s’appelle The eGirls Project sera l’hôte de la Conférence publique eGirls, intitulée « eGirls eCitizens : intégrer la théorie, la politique et l’éducation au dialogue avec les voix des jeunes filles et des jeunes femmes »

Le projet eGirls est un projet de recherche de trois ans, financé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) dans le cadre de son programme de subventions de développement de partenariat. Le projet se penche sur la relation entre la protection de la vie privée, le sexe et l’égalité sur les réseaux sociaux en ligne et tente de mieux comprendre le point de vue des jeunes filles et des jeunes femmes par rapport à ces questions.

La Conférence publique eGirls s’ouvrira avec un discours liminaire de la professeure Jessica Ringrose, de l’Université de London, intitulé « Tits, Six Packs and Bits: Gendered Commodification, Reward and Shame in an Affective, Digital Economy of Teen Sexting ». Ce discours sera suivi de la présentation, par Arlen Aguayo Stewart, d’une œuvre théâtrale intitulée « Half Girl/Half Face », dont l’auteure est Zoë Erwin-Longstaff.

Le vendredi 28 mars 2014
Pavillon Desmarais, salle 12102
Université d’Ottawa, 55, av. Laurier Est

Discours liminaire :
Jessica Ringrose

Présentation théâtrale :
Arlen Aguayo Stewart

Pour obtenir des renseignements et pour s’inscrire, rendez-vous sur : egirlsproject.ca.

EgirlENG

Haut de page