Elizabeth Dubois nommée chercheure du Berkman-Klein Center à Harvard University

Publié le mardi 2 août 2022

Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d'annoncer que la professeure Elizabeth Dubois, chercheure régulière, rejoindra le Berkman-Klein Center for Internet and Society à Harvard University cet automne pour mener des recherches sur les interactions des acteurs politiques avec l'intelligence artificielle et les systèmes automatisés.

La professeure Elizabeth Dubois est chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société et professeure agrégée au sein du Département de communication de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa, où elle dirige le Pol Comm Tech Lab, un groupe de recherche pluridisciplinaire composée de politologues, d'informaticiens et de spécialistes de la communication qui se concentre sur l'exploration des intersections entre la politique, la communication et la technologie. La professeure Dubois anime également le podcast Wonks and War Rooms, où la théorie de la communication politique rencontre la stratégie sur le terrain.  

Les travaux de la professeure Dubois portent sur les utilisations politiques des médias numériques, notamment la manipulation des médias, l'engagement des citoyens et l'intelligence artificielle. Au Berkman Klein Center, elle se concentrera sur la manière dont les acteurs politiques interagissent stratégiquement avec l'intelligence artificielle et les systèmes automatisés pour partager des informations et des idées politiques.   

 

L'un des principaux centres de recherche sur la technologie et la société, le Berkman Klein Center for Internet & Society à Harvard University a nommé 8 chercheur(e)s invité(e)s pour l'année universitaire 2022-2023, qui traiteront de sujets allant des droits de l'homme et de l'impact des technologies de migration à la protection des chercheurs en sécurité et à l'accès aux connaissances en cas de pandémie. Le programme de chercheur(e)s invité(e)s vise à créer un protocole, une culture, un esprit qui met l'accent sur l'ouverture, la gentillesse, la capacité d'écoute, l'engagement et la volonté d'apprendre les uns des autres.  

 

Félicitations à la professeure Dubois !  

 

Le Centre souhaite également féliciter le professeur Florian Martin-Bariteau, qui a également été nommé Fellow, confirmant ainsi le leadership de notre Centre sur la scène mondiale. Vous pouvez lire son annonce ici.

Haut de page