ICTs for Development: Regulatory Frameworks and Enabling Environments

Publié le mardi 15 octobre 2013

Dre Nagla Rizk, éminente chercheuse invitée à l’Université d’Ottawa
Le mardi 22 octobre 2013, 11h 30 à 13h, Salle de classe Norton Rose Fulbright Canada (FTX 302)
La conférence se déroulera en anglais seulement.
Déjeuner fourni - toutes et tous sont bienvenus!

Le Centre de recherche en droit, technologie et société (CRDTS) accueillera une conférence prononcée par la Dre Nagla Rizk, une éminente chercheure invitée de l’Université d’Ottawa. Dre Rizk collabore avec les professeurs Jeremy de Beer et Chidi Oguamanam du Centre de recherche en droit, technologie et société sur le projet « Open African Innovation Research and Training project (Open AIR) », en partie financé par le Centre de recherches pour le développement international.
Dans le cadre de cette conférence, intitulée « ICTs for Development: Regulatory Frameworks and Enabling Environments (Les TIC pour le développement : les cadres de réglementation et les environnements favorables), la Dre Rizk expliquera en quoi les investissements dans les technologies d’information et de communications sont insuffisants pour atteindre les objectifs de développement et ce, en se fondant sur des exemples provenant de pays arabes, lesquels, malgré une solide infrastructure, n’ont pas réussi à favoriser l’essor d’environnements favorables, mais ont en outre échoué à sauvegarder les libertés civiles.
Dre Nagla Rizk, professeure d’économie, est la directrice fondatrice d’Access to Knowledge for Development Center (A2K4D), School of Business, The American University au Caire. Dre Rizk est également professeure agrégée au Berkman Center for Internet and Society, Harvard University et chercheure associée pour le Information Society Project, Yale Law School. Prof Nagla Rizk Lecture Poster

Haut de page