Jennifer Chandler nommée directrice par intérim du Centre de droit, politique et éthique de la santé

Publié le jeudi 25 juin 2020

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est ravi d’annoncer que la professeure Jennifer Chandler, chercheure régulière au CDTS, est nommée directrice par intérim du Centre de droit,  politique et éthique de la santé à compter du 1er juillet 2020.

Membre fondatrice du Centre de recherche en droit, technologie et société, la professeure Jennifer Chandler est professeure titulaire et titulaire de la Chaire de recherche Bertram Loeb à la Faculté de droit, Section de common law de l'Université d'Ottawa. Elle est une membre principale du Centre de droit, politique et éthique de la santé depuis sa création, dirigeant ses travaux sur la bioéthique multidisciplinaire. Ses recherches portent sur les intersections entre les neurosciences, la psychiatrie et le droit ainsi que sur les questions de droit et de politique en matière de don d'organes.

La professeure Chandler est reconnue internationalement pour ses recherches et ses écrits dans le domaine du droit et de l’éthique des sciences du cerveau. Elle est membre élue du conseil d'administration de l'International Neuroethics Society et siège à des comités de rédaction internationaux dans le domaine, notamment Clinical Neuroethics (qui fait partie du Cambridge Quarterly of Healthcare Ethics), Springer Book Series Advances in Neuroethics et Palgrave-MacMillan Book Series Law, Neuroscience and Human Behavior. Elle est également membre des conseils consultatifs internationaux du réseau de neuroéthique de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM) (Paris) et de la Société française de psychologie juridique (Paris).

 

Félicitations à la professeure Chandler !

 

Haut de page