Lancement des Bourses Kerr pour rendre hommage à Ian R. Kerr

Publié le dimanche 1 décembre 2019

 

À l’occasion de Mardi je donne 2020, l’Université d’Ottawa annonce le programme des Bourses Kerr pour attirer les meilleur(e)s étudiant(e)s du monde entier à l’Université d’Ottawa et à relier une génération de nouveaux chercheur(e)s à Ian R. Kerr et à son héritage. Chaque année, les Boursiers et Boursières Kerr recevront une bourse de 25 000 $ du Fonds commémoratif Ian R. Kerr, un soutien financier supplémentaire de l’Université d’Ottawa, une allocation de voyage pour assister à des conférences ainsi qu’une garantie de placement dans leur domaine d'études dans le cadre du programme de stages en droit et technologie.

 

Donnez au Fonds commémoratif Ian R. Kerr pour soutenir les Bourses Kerr

Une campagne de collecte de fonds pour le fonds commémoratif Ian R. Kerr et le programme Kerr Fellows est en cours. Son objectif est de collecter un million de dollars pour soutenir la nouvelle décennie des Kell Fellows.
À l’occasion de Mardi je donne 2020, donnez soutenir ce nouveau programme !

 

Au cours des mois qui ont suivi le décès de Ian R. Kerr, ses amis et collègues se sont efforcés de concevoir un projet pour le Fonds commémoratif Ian R. Kerr à la mesure de son héritage remarquable. Ce n’est pas une tâche facile: Ian était un enseignant extraordinaire, un érudit prescient, un leader dynamique et un collègue incroyablement positif dont l’absence se fait sentir tous les jours à la faculté et dans de nombreuses communautés savantes. Ian avait de nombreuses passions académiques, mais ce sont les étudiants qui ont alimenté son feu plus que tout autre. Ian possédait une étrange capacité à faire ressortir le meilleur de ses élèves, à créer des possibilités d'apprentissage innovantes et à s'intéresser activement à leur carrière longtemps après l'obtention de leur diplôme.

Ian était le principal fondateur du programme de LL.M. en droit et technologie et l’un de ses plus grands partisans. Le LL.M. en droit et technologie est devenu l’un des meilleurs programmes du genre, attirant des étudiants du monde entier avec des anciens qui se trouvent dans les universités, les grandes entreprises de technologie, les cabinets d’avocats, les gouvernements et les organismes d’intérêt public.

Le programme des Bourses Kerr contribuera à attirer les meilleur(e)s étudiant(e)s du monde entier à l’Université d’Ottawa et à relier une génération de nouveaux chercheur(e)s à Ian et à son héritage. Chaque année, les Boursiers et Boursières Kerr recevront une bourse de 25 000 $ du Fonds commémoratif Ian R Kerr, un soutien financier supplémentaire de l’Université d’Ottawa, une allocation de voyage pour assister à des conférences telles que WeRobot ou le Symposium de l’IAPP, ainsi qu’une garantie de placement dans leur domaine d'études dans le cadre du programme de stages en droit de la technologie.

La vision de Ian était de faire en sorte que les meilleur(e)s étudiant(e)s du monde entier aient le financement et le soutien nécessaires pour poursuivre leurs rêves de chercheur(e)s de s’intéresser aux enjeux juridiques, éthiques et politiques des nouvelles technologies. Afin de poursuivre ses efforts en vue de créer un milieu universitaire plus inclusive et de responsabiliser les chercheurs émergents, le programme des Bourses Kerr soutiendra notamment des étudiant(e)s d’origines ou de perspectives non traditionnelles, ou de l’étranger, qui ne sont généralement pas soutenus par des mécanismes de financement traditionnels.

 

Un appel à candidatures pour le programme des Bourses Kerr est prévu pour le début de 2020, la première cohorte de boursiers et boursières commençant leurs études en septembre 2020.

Haut de page