Mary Cavanagh nommée directrice de l’École des sciences de l’information

Publié le jeudi 18 juin 2020

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est très heureux d'annoncer la nomination de la professeure Mary Cavanagh, chercheure régulière au CDTS, comme nouvelle directrice de l’École des sciences de l’information (ÉSIS) de l’Université d’Ottawa.

 

Mary Cavanagh (PhD, Toronto) est professeure associée au sein de l’École des sciences de l’information de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa. Membre fondateur de l'École, elle en a été la directrice par intérim en 2016-2017. 

La professeure Cavanagh étudie les réseaux d'action, la théorie de la pratique et l'apprentissage organisationnel, les organisations de l'information, les relations et les interactions en matière d'information. Ses travaux portent actuellement sur les thèmes suivants : les bibliothèques publiques d'information et l'engagement en ligne avec les citoyens ordinaires ; et les pratiques d'information des consommateurs sur le marché canadien des télécommunications fondé sur les droits. La professeure Cavanagh possède une connaissance pratique approfondie des secteurs des bibliothèques universitaires et publiques du Canada, acquise au fil de nombreuses années de travail sur le terrain et en tant que chercheur. 

La professeure Cavanagh assumera son nouveau rôle pour un mandat de trois ans à compter du 1er juillet 2020.

 

Toutes nos félicitations à la professeure Cavanagh pour cette nomination !

Haut de page