Michael Geist nommé membre du Groupe consultatif d'experts de CIFAR sur la COVID-19

Publié le lundi 29 juin 2020

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est ravi d’annoncer que Michel Geist, chercheur régulier au CDTS et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit d’internet et du commerce électronique, a été nommé membre du Groupe consultatif d’experts COVID-19 du CIFAR sur la société, la technologie et l’éthique en temps de pandémie.

À la demande de la conseillère scientifique en chef du Canada Mona Nemer, l'Institut canadien de recherches avancées (CIFAR) a mis sur pied le le Groupe d’experts sur la Société, la technologie et l’éthique en cas de pandémie (STEP) afin de fournir des conseils sur les considérations techniques, sociales, juridiques et éthiques relatives au déploiement de nouvelles technologies en réponse à la COVID-19.  

Le professeur Geist a été invité à rejoindre ce groupe pour aider à fournir des conseils sur ces sujets. Le groupe de conseillers comprend des experts canadiens de premier plan en droit, innovation réglementaire, intelligence artificielle, épidémiologie, soins cliniques, philosophie, éthique et politiques publiques. Leurs conseils ont inspiré un rapport qui peut être lu ici.

En outre, le professeur Geist a régulièrement commenté dans les médias, pendant la pandémie, les défis liés à l'équilibre entre les problèmes de santé publique et les droits fondamentaux à la vie privée. Son podcast Lawbytes a accueilli des experts sur une variété de sujets qui abordent la façon dont le coronavirus touche la vie des Canadien(ne)s à travers le prisme du droit des technologies.

Haut de page