Michael Geist reçoit la Bourse de recherche du Conseil du Canada de l’Accès et la vie Privée (CCAP)

Centre de recherche en droit, technologie et société
Prix et distinctions
Vue aérienne du campus de l'Université d'Ottawa et du canal Rideau.
Professeur Michael Geist
Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d'annoncer que Michael Geist, chercheur régulier, a reçu la Bourse de recherche du Conseil du Canada de l’Accès et la vie privée (CCPA) pour son travail dans le domaine de la vie privée et de l'accès à l'information au Canada.

La Bourse du CCPA récompense les personnes qui ont apporté une contribution significative à la profession de la protection de la vie privée et de l'accès à l'information au Canada, qui jouent un rôle essentiel en inspirant les nouvelles générations de professionnels de la protection des données, et dont le leadership et l'intégrité ont eu un impact positif durable sur la profession et sur les politiques publiques.

Michael Geist est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de l'Internet et du commerce électronique, chercheur régulier du Centre de recherche en droit, technologie et société et professeur titulaire à la Faculté de droit, Section de common Law, à l'Université d'Ottawa. Il apparaît régulièrement dans le Globe and Mail. Il est le responsable de plusieurs publications mensuelles sur le droit des technologies et l'auteur d'un blog populaire sur les questions relatives à l'Internet et au droit de la propriété intellectuelle. Il siège à de nombreux conseils d'administration, notamment ceux d’Ingenium, d’Internet Archive Canada et du conseil consultatif de l'EFF.

Le CCPA a également fait un don au programme de Bourses Ian R. Kerr, qui poursuivra son remarquable héritage en soutenant des étudiant(e)s, des programmes novateurs et la recherche de pointe.

Félicitations à Michael Geist!