Un ouvrage co-dirigé par Céline Castets-Renard remporte un Prix du livre cyber du FIC

Publié le lundi 28 juin 2021

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est très heureux d’annoncer que l'ouvrage Enjeux internationaux des activités numériques, co-dirigé par Céline Castets-Renard, chercheure régulière au Centre, Valère Ndior et Lukas Rass-Masson, a reçu le Prix Recherche Universitaire lors des Prix du Livre Cyber 2021 du Forum International de la Cybersécurité.

Décernés par un jury d'expert(e)s, les Prix du livre cyber du FIC récompensent chaque année des ouvrages contribuant à la recherche universitaire en matière de sécurité des entreprises, de réflexion stratégique et de lutte contre la cybercriminalité. 

Publié fin 2020 chez Larcier, l’ouvrage collectif adopte une approche holistique sur les défis soulevés par l'économie numérique dans une perspective internationale et rassemble des contributions présentées dans le cadre d’un colloque organisé à l'Université de Toulouse Capitole en 2019. L’ouvrage inclut des contributions de Linda Arcelin, Céline Castets-Renard, Anne Danis-Fatôme, Patrick Jacob, Zoé Jacquemin, François Mailhé, Jaroslaw Mrowiec, Anne-Thida Norodom, Benjamin Pajot, Yves Poullet et Myriam Quéméner.


 

L’ouvrage est disponible chez Larcier

Lisez l'annonce de la publication du livre ici.

 

Chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa, la professeure Céline Castets-Renard est professeure titulaire à la Faculté de droit, Section de droit civil et titulaire de la Chaire de recherche de l’Université en intelligence artificielle responsable à l'échelle mondiale.

Haut de page