Le professeur Geist remporte le Prix du savoir en libre accès, remis pour la première fois cette année

Publié le jeudi 3 novembre 2016

Le professeur Michael Geist a reçu le Prix annuel du savoir en libre accès de la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa, remis pour la première fois cette année. Le prix récompense les membres du corps professoral qui font preuve d’excellence en matière de savoir en libre accès, aussi bien par leur soutien que par leur propre exemple.

Le professeur Geist figure parmi les principaux porte-parole du libre accès au Canada. Il défend d’ailleurs ardemment les politiques de libre accès depuis plus d’une décennie. Le professeur Geist s’est rendu dans de nombreux campus au Canada pour prononcer des discours sur le libre accès et s’est présenté devant des comités de la Chambre des communes pour parler des avantages de mandats de libre accès. Il a aussi écrit des dizaines d’articles et de lettres d’opinions à ce sujet. Il contribue activement à la communauté du libre accès de l’Université d’Ottawa depuis longtemps en participant à l’élaboration de la stratégie de libre accès de l’établissement. En plus de donner libre accès aux ouvrages qu’il publie, le professeur Geist agit à titre d’éditeur de la première collection des Presses de l’Université d’Ottawa dont les œuvres seront publiées sous licence libre.

Le récipiendaire du prix a été annoncé aujourd’hui durant un panel de discussion spécial tenu dans le cadre de la Semaine internationale du libre accès de l’Université.

 

Félicitations au professeur Geist pour ce prix bien mérité !

Haut de page