La professeure Pavlović nommée par le gouvernement du Canada pour réviser les lois régissant les télécommunications et la radiodiffusion

Publié le mercredi 6 juin 2018

Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir d'annoncer que le gouvernement du Canada a nommé la professeure Marina Pavlović au comité chargé de l’examen des lois régissant les télécommunications et la radiodiffusion.

 

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, ont annoncé le lancement du tant attendu examen de la Loi sur la radiodiffusion, de la Loi sur les télécommunications et de la Loi sur la radiocommunication.

L'examen sera dirigé par un groupe de sept experts qui comprendra Marina Pavlović, membre du Centre de recherche en droit, technologie et société et professeure agrégée à la Section de common law de l'Université d'Ottawa.

À la suite de l'annonce, la professeure Pavlović a déclaré : « Je suis extrêmement honorée et très heureuse d'avoir été nommée au sein de ce comité. Je suis impatiente de travailler en droit et politique des communications, de la radiodiffusion et des télécommunications au cours des dix-huit prochains mois ».

Aux côtés de la professeure Pavlović, se joindra également au comité à titre d’experte, Monica Song, associée chez Dentons, qui enseigne le droit des communications à la Section de common law de l'Université d'Ottawa dans le cadre du programme Droit et technologie.

Comme le souligne le gouvernement du Canada, le groupe « [travaillera] de concert avec l’industrie, les créateurs et les Canadiens, incluant ceux des communautés autochtones et de langue officielle en situation minoritaire, afin de s’assurer que la législation régissant les communications au Canada prend en compte tout le potentiel qu’apporte l’ère numérique à notre pays ».

Avec la nomination par le gouvernement du Canada de ces deux expertes rattachées à son programme de droit et technologie, l'Université d'Ottawa réaffirme, encore une fois, son leadership dans le domaine. Le Centre de recherche en droit, technologie et société se démarque ainsi comme l’endroit où les étudiant(e)s peuvent apprendre et faire de la recherche sur le droit et les politiques en matière de technologie, au Canada, et à travers le monde.

 

Félicitations aux professeures Pavlović et Song!

Haut de page