La professeure Scassa reçoit le Prix Walter Owen 2013

Publié le lundi 5 août 2013

La professeure de common law Teresa Scassa et le professeur Michael Deturbide de la Schulich School of Law de l’Université Dalhousie sont les gagnants du Prix Walter Owen 2013 pour leur ouvrage intitulé « Electronic Commerce and Internet Law in Canada, 2nd Edition ».

Teresa ScassaLe Prix Walter Owen, décerné par la Fondation pour la recherche juridique, vise à récompenser l’excellence en rédaction juridique et de nouvelles contributions exceptionnelles à la doctrine juridique canadienne. Le Prix, dont les gagnants ont été annoncés le 17 août 2013 lors du Congrès annuel de l’Association du Barreau canadien, s’accompagne d’une bourse de 10 000 $.

Avec un avant-propos du juge Thomas Cromwell de la Cour suprême du Canada, un examen détaillé des questions de droits d’auteur et de marques de commerce ainsi qu’une variété de sujets reliés à la cybernétique, allant de la protection du consommateur à l’anonymat de la cybernétique, l’ouvrage « Electronic Commerce and Internet Law in Canada, 2nd Edition » se démarque bien comme étant la ressource sur le droit relatif à la cybernétique et au commerce électronique au Canada.

Teresa Scassa est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de l’information de l’Université d’Ottawa, membre du Comité consultatif externe du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et fait en outre partie du Comité consultatif sur le gouvernement ouvert.

michael-deturbideMichael Deturbide est doyen adjoint et professeur de droit à la Schulich School of Law de l’Université Dalhousie. Il est codirecteur de la rédaction du Canadian Journal of Law and Technology et directeur adjoint de l’Institut de droit et technologie de l’Université Dalhousie.

Pour de plus amples renseignements sur « Electronic Commerce and Internet Law in Canada, 2nd Edition »: Cliquez ici

Félicitations aux professeurs Scassa et Deturbide!

Haut de page