Les professeurs Alschner et Martin-Bariteau obtiennent leur permanence

Publié le mercredi 8 avril 2020

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est heureux d’annoncer que deux de ses chercheurs ont obtenu leur permanence et seront promus au rang de professeurs associés au 1er mai 2020 : les professeurs Wolfgang Alschner et Florian Martin-Bariteau.

Le professeur Wolfgang Alschner est actuellement professeur adjoint au sein de la Faculté de droit, Section de common law, ayant aussi une affectation multiple à la Faculté de génie, l'École de science informatique et de génie électrique. Ses recherches se concentrent dans les domaines du droit économique international et de l’analyse computationnelle du droit et sont axées sur le recours à des méthodes liées aux sciences sociales et à l’informatique dans le but d’explorer de façon empirique le droit international. Ses champs d’intérêt portent entre autres sur le droit et l'arbitrage commercial international, le droit de l'OMC, les accords commerciaux régionaux, le règlement des différends commerciaux internationaux, le droit et l’économie et l’analyse empirique du droit.

 

Le professeur Florian Martin-Bariteau est actuellement professeur adjoint en droit et technologie au sein de la Faculté de droit, Section de common law et directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent principalement sur le droit des technologies et les droits intellectuels, avec un intérêt particulier pour la chaîne de blocs (blockchain), l'intelligence artificielle, la cybersécurité, les secrets et les lanceurs d’alerte. Il est le lauréat du Prix du chercheur émergent 2018-2019 de la Section de common law.

 

Félicitations aux professeurs Alschner et Martin-Bariteau!

Haut de page