Programme de stage de première année 2015 en droit et technologie

Publié le lundi 27 octobre 2014

Le programme de stage de première année 2015 en droit et technologie a été développé afin de fournir une aide financière à la population étudiante de l’Université d’Ottawa, de favoriser les relations de mentorat et d’offrir très tôt des occasions de collaborer à des projets de recherche en cours du corps professoral du Centre de recherche en droit, technologie et société. Admissibilité: Ce programme est réservé aux étudiantes et aux étudiants de première année des programmes de common law en français et en anglais. Personnes choisies recevront 1,000$.

Procédure de demande: L’étudiante ou l’étudiant peut présenter sa candidature dès le e novembre 2014. Nous accepterons les demandes reçues avant 16h le 13 novembre 2014.

Veuillez soumettre votre application par l'email à techlaw@uottawa.ca. La demande doit comprendre une lettre d’accompagnement et un curriculum vitæ. Il n’est pas nécessaire de fournir un relevé de notes. L'étudiante ou l'étudiant doit préciser ses choix de sujets de recherche dans la liste suivante :

Propriété intellectuelle;
Droit d'auteur;
Politique internationale en matière de propriété intellectuelle;
Droit d’auteur, vie privée et anonymat dans le cadre de litiges;
Libre accès;
Licences de données et de contenus libres de droits;
Télécommunications;
Droit d’Internet;
Gouvernance d’Internet;
Radiodiffusion;
Neutralité de l'internet;
Vie privée;
Surveillance;
Le droit et les œuvres écrites;
Histoire de la technologie;
Sécurité alimentaire;
L'agriculture – droit et politique;
Accès et partage des avantages aux ressources génétiques;
Connaissances autochtones;
Commerce électronique;
Cyberjustice;
Planification d'une conférence.

Placement : Nous informerons les personnes choisies de leur placement auprès d’un membre du corps professoral le 11 décembre 2014. Le travail sera fait pendant le semestre 2015 de janvier et d'hiver comme coordonnée par votre surveillant (environ 5 heures par semaine, pendant 12 semaines, pour une soixantaine d’heures au total).

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Madelaine Saginur à l’adresse techlaw@uottawa.ca.

Haut de page