Sileshi Hirko soutien avec succès sa thèse de doctorat en droit

Publié le mardi 12 mai 2020

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est heureux d’annoncer que, le vendredi 1er mai 2020, Sileshi Hirko a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en droit intitulée Copyright, Development and the Human Right to Education in Ethiopia et rédigée sous la supervision des professeurs Chidi Oguamanam et Jeremy de Beer, chercheurs au CDTS.

 

Sileshi Hirko a défendu virtuellement sa thèse par vidéoconférence face aux professeur(e)s Ruth Okediji (Université de Harvard), Obiafor Okafor (Université de York), Teresa Scassa et Michael Geist (Université d’Ottawa), la soutenance était présidée par Marie-France Fortin (Université d’Ottawa).

La thèse de doctorat a été inspirée par l’expérience personnelle de Sileshi Hirko en tant qu’apprenant en Éthiopie, par ses recherches avec la professeure Annette Kur au Max Planck Institute et par les premières recherches du réseau Open AIR sur l’accès au savoir en Afrique. Les professeurs Chidi Oguamanam et Jeremy de Beer ont souligné à quel point ils étaient fiers de son travail au Centre de recherche en droit, technologie et société et à travers le continent africain avec l'Open African Innovation Research Network.

La recherche doctorale de Sileshi Hirko a été généreusement soutenue par le Conseil de recherches en sciences humaines, le Centre de recherche pour le développement international, le Centre for International Governance Innovation, l’Open Society Foundations, et le programme des Boursiers de la Reine Elizabeth.

Après ce doctorat à l'Université d'Ottawa, Sileshi Hirko s'est engagé à poursuivre une stage d'études supérieures entièrement financée à la Harvard Law School pour l'année universitaire 2020-2021.

 

Félicitations au nouveau docteur en droit Sileshi Hirko!

 

Haut de page