Tenille E. Brown nommée professeure adjointe à la Faculté de droit Bora Laskin

Publié le mardi 23 juin 2020

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est ravi d'annoncer que la candidate au doctorat Tenille E. Brown a été nommée professeure adjointe à la Faculté de droit Bora Laskin de Lakehead University.

Tenille E. Brown est actuellement candidate au doctorat et termine sa thèse sous la direction de la professeure Elizabeth F. Judge, chercheure régulière au CDTS, sur l'intersection de la géographie, de la propriété et de la création de lieux au Canada.

Au cours de son travail de doctorat, Tenille E. Brown a contribué à des projets de recherche sur des sujets tels que: l'accès à la terre et les peuples autochtones, la cartographie et les technologies numériques, la gouvernance des données et la réglementation des technologies émergentes. Elle a été membre étudiante du projet financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada intitulé « Geothink: Partenariat canadien de recherche géospatiale et de données ouvertes », où elle a participé à des recherches sur les questions de responsabilité dans l'utilisation des données, les données ouvertes et la propension des données.

Tenille E. Brown est titulaire d'un LL.M. de l'Université d'Ottawa, et un LL.B. (Droit écossais) (avec distinction) de l'Université de Dundee en Ecosse. Elle est également membre du Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne de l'Université d'Ottawa. Elle est avocate et avocate au Barreau de l'Ontario, après avoir travaillé à la Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada Samuelson-Glushko, la principale clinique de droit de la technologie d'intérêt public au Canada, où elle a contribué à des interventions devant  la Cour suprême du Canada en matière de vie privée. Avant de commencer ses études supérieures, Tenille E. Brown a exercé au Royaume d'Eswatini (à l'époque connu sous le nom de Royaume du Swaziland), en Afrique australe, en tant que juriste dans une organisation féministe. Avant de se joindre à la Faculté de droit Bora Laskin, Tenille E. Brown était professeure à temps partiel aux Sections de common law et de droit civil de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.

 

Félicitations à Tennille Brown!

 

Haut de page