Virginie Jetté nommée « Global Internet Policy Fellow » de l’ITS Rio

Publié le mardi 10 juillet 2018

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est heureux d’annoncer que Virginie Jetté a été nommée « Global Policy Global Fellow » de l’Instituto de Tecnologia e Sociedade do Rio de Janeiro (ITS Rio, Brésil).

 

Virginie Jetté est étudiante au doctorat en droit sous la direction de la professeure Teresa Scassa. Elle soutient plusieurs chercheurs dans leurs stratégies de mobilisation et dissémination des connaissances et, à ce titre, est notamment chargée des communications pour le Centre.

Pour la 5e édition de son programme de chercheurs internationaux, l’ITS Rio a sélectionné onze chercheur(e)s issus de pays et de parcours différents dans une perspective de former une équipe interdisciplinaire. Ensemble, le groupe cherchera à construire un monde plus ouvert et plus connecté à partir du Brésil avec une approche tournée vers le Sud Global.

En tant que Fellow de l’ITS Rio, Virginie Jetté réfléchira à l’influence des technologies sur les processus politiques et législatifs dans la société de l’information à l’ère des mégadonnées. Elle aura le plaisir de se rendre au Brésil cet été pour travailler avec les autres fellows et l’équipe de l’ITS Rio.

L’ITS Rio est un organisme de recherche qui a pour mission de s’assurer que le Brésil réponde de manière créative et appropriée aux opportunités offertes par les technologies à l’ère numérique et que les retombées bénéficient à l’ensemble de la société. Les équipes de l’ITS Rio mènent leurs travaux en collaboration avec le gouvernement brésilien et ont travaillé avec des organismes tels que l’IGF, l’ICANN et l’UIT/CMTI.

Haut de page