Vivek Krishnamurthy nommé à la Commission canadienne de l’expression démocratique du Forum des politiques publiques

Publié le lundi 18 octobre 2021

Le Centre de recherche en droit, technologie et société a le plaisir de vous annoncer que le professeur Vivek Krishnamurty a été nommé membre de la Commission canadienne de l’expression démocratique du Forum des politiques publiques, un mandat de trois ans pour mieux comprendre, anticiper et répondre aux effets des nouvelles technologies numériques sur la vie publique et la démocratie canadienne.

La Commission explorera un éventail de politiques débattues dans le monde entier pour rendre les systèmes en ligne plus transparents pour les utilisateurs et les chercheurs et responsables face à l’intérêt public. Ces politiques sont au premier plan de la conversation sur la gouvernance et permettraient au Canada de servir de chef de file dans la conversation sur les politiques mondiales au sujet de ce qui peut être fait au sujet des informations nuisibles sans porter atteinte à la liberté d’expression. Ils formuleront des recommandations visant à accroître la transparence et la responsabilité, et autrement à réduire les incitations qui favorisent ces formes d’expression par rapport à d’autres formes.

La Commission compte dorénavant comme membre le professeur Vivek Krishnamurthy, chercheur régulier au Centre de recherche en droit, technologie et société, et professeur de droit Samuelson-Glushko à la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Le professeur Krishnamurthy est également le directeur de la Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC).

 

Félicitations au professeur Krishnamurthy !

Haut de page