Assistant(e), communications

Publié le jeudi 30 juillet 2020

Type : Poste administratif étudiant à temps partiel (10-15h/semaine ; Travail-Études)
Durée : 4 ou 8 mois (avec possibilité de renouvellement)
Date de début : Flexible (Septembre 2020)
Taux horaire : $20-25 (à déterminer suivant les qualifications et l'expérience)
Superviseur : Directeur, Centre de recherche en droit, technologie et société

 

Descriptif du poste

Le Centre de recherche en droit, technologie et société est à la recherche d’un(e) assistant(e) aux communications pour aider son directeur à promouvoir notre communauté, nos activités régulières et nos recherches sur le campus, au Canada et à l'étranger. 

 

Le Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa est le principal groupe de recherche du Canada en matière de technologie, de droit, d'éthique et de politique. Rassemblant une communauté de recherche des Facultés de droit, des arts, des sciences sociales et de génie, le CDTS abrite 4 Chaires de recherche du Canada, 5 Chaires de recherche universitaire, 2 subventions de Partenariat du CRSH (eQuality et Open AIR) et la CIPPIC.

L'assistant(e) aux communications est chargé(e) de promouvoir la communauté, les événements et la recherche du Centre via le site web, le bulletin d'information, les médias sociaux et par le biais de vidéos et de travaux de conception originaux. L'assistant(e) aux communications gère la création, la production et la distribution de matériel numérique et papier, ainsi que les activités liées au marketing et aux médias. L'assistant(e) aux communications contribuera à la conception, au développement et à la diffusion de supports de communications, et veillera au respect du style et de la marque de l’université et du Centre. L’assistant(e) aux communications soutiendra notre site web, les plateformes de médias sociaux et les efforts de relations avec les médias.

Le Centre étant en pleine expansion, l'assistant(e) aux communications aura l'occasion d’appuyer le Directeur dans l’élaboration de stratégies visant à accroître la visibilité du Centre auprès de divers publics mondiaux, à étendre la capacité de partage numérique et à renforcer la communication interne ainsi que  les communications fournies aux parties prenantes internes. 

L'assistant(e) aux communications travaille en étroite collaboration avec l'adjointe administrative du Centre ainsi qu'avec les coordonnateurs de projets rattachés au CDTS. À l'occasion, l'assistant(e) aux communications pourra être détaché(e) pour soutenir des initiatives ou des événements clés.

 

Nous recherchons une personne qui pourra assurer les fonctions suivantes:

  • Rédaction de nouvelles et d'annonces
  • Mise à jour de nos sites Web et création de contenus (sur Drupal et Wordpress) 
  • Gestion des comptes de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram)
  • Enregistrement, montage et animation de vidéos (sur Creative Suite et Youtube; une expérience en événements virtuels est un atout)
  • Conception d’affiches, brochures, rapports, etc. (sur Creative Suite)

 

Qualifications minimum: bilinguisme (français & anglais) ; excellentes capacités de rédaction en français et/ ou en anglais (de préférence dans les deux langues); connaissance de la suite Adobe Creative Suite; capacité à accomplir des tâches multiples simultanément de manière efficace.

Atouts : Expérience en communication ou en marketing (papier ou numérique ; professionnel ou non) ; expérience dans l'organisation de réunions virtuelles ; connaissance de Microsoft Teams et Slack ; connaissance de Drupal et/ou Wordpress.

Durée : Les postes sont ouverts pour le prochain semestre universitaire, pour une durée de 4 ou 8 mois avec possibilité de renouvellement pour le semestre d'été. Le nombre d'heures est à discuter en fonction de la disponibilité des candidats.

Nombre de postes : La préférence sera donnée aux candidat(e)s capables de prendre en charge la plupart des fonctions, mais deux candidat(e)s complémentaires pourraient être engagé(e)s pour travailler en équipe et fournir un large éventail d'expertises à la communauté du Centre.

Éligibilité : Les candidat(e)s doivent être inscrit(e)s comme étudiant(e)s à uOttawa, de préférence dans les Facultés de droit, arts, sciences sociales, ou génie. La préférence sera donnée aux candidats qui répondent aux critères du programme Travail-Études.

 

Comment présenter sa candidature

Envoyez une lettre de présentation (dans le corps du courriel) ainsi qu’un CV (en PDF joint) à droittech@uottawa.ca. 

Votre lettre de présentation doit indiquer la ou les fonctions que vous pouvez assumer, ainsi que toutes les qualifications pertinentes pour ces fonctions (c'est-à-dire vos expériences passées ou vos activités personnelles/hobbies).

 

Si vous êtes éligible, veuillez également déposer votre candidature sur le Navigateur Régime Travail-Études pour le poste #88.

 

Les candidatures seront examinées sur une base continue jusqu'à ce que les postes soient pourvus. Les candidatures seront acceptées tant que l'offre apparaîtra comme "ouverte" sur ce site web et sur le Navigateur Travail-Études.

Haut de page