Classification d’emploi : Poste administratif étudiant – Travail-études
Durée : 4 à 8 mois, renouvelable
Heures : Temps partiel (4 ou 8 mois)
Date de début : Septembre 2021 (flexible)
Salaire horaire : 20-25 $/h (selon les qualifications et l’expérience)
Unité : Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa
Supérieur : Directeur, Centre de recherche en droit, technologie et société
Descriptif du poste
Le Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa est à la recherche d’un(e) assistant(e) aux communications créatif(ve) et motivé(e) pour répondre aux besoins en matière de communications, de marketing et de mobilisation des connaissances.
L'assistant(e) aux communications est chargé(e) de promouvoir la communauté, les événements et la recherche du Centre via le site web, le bulletin d'information, les médias sociaux et par le biais de vidéos et de travaux de conception originaux. L'assistant(e) aux communications gère la création, la production et la distribution de matériel numérique et papier, ainsi que les activités liées au marketing et aux médias. L'assistant(e) aux communications contribuera à la conception, au développement et à la diffusion de supports de communications, et veillera au respect du style et de la marque de l’université et du Centre. L’assistant(e) aux communications soutiendra notre site web, les plateformes de médias sociaux et les efforts de relations avec les médias.
Nous recherchons une personne qui pourra assurer les fonctions suivantes:
- Rédaction de nouvelles et d'annonces
- Mise à jour de nos sites Web et création de contenus (sur Drupal et Wordpress)
- Gestion des comptes de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram)
- Enregistrement, montage et animation de vidéos (sur Creative Suite et Youtube; une expérience en événements virtuels est un atout)
- Conception d’affiches, brochures, rapports, etc. (sur Creative Suite)
Relevant du directeur du Centre, et travaillant en étroite collaboration avec le ou la coordinateur(trice) aux communications, l’assistant(e) aux communications se joindra à l’équipe grandissante et à la communauté dynamique du Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa, le principal groupe de recherche au Canada en matière de droit, d’éthique et de politique de la technologie. La personne recrutée travaillera en français et en anglais, et s’acquittera de toutes ses taches de façon autonome et proactive. Occasionnellement, elle peut être détaché pour soutenir des initiatives ou des évènements clés.
Le lieu de travail et COVID-19 : Depuis le début de la pandémie COVID-19, nous sommes passés vers un modèle de travail à domicile, et il est prévu que ce poste commence à distance. Nous comprenons que les circonstances de chaque personne sont uniques et nous travaillerons avec la personne sélectionnée pour explorer les options possibles. À la réouverture du campus, le poste sera situé dans nos nouveaux espaces de travail au 100 Thomas Moore à Ottawa (Ontario). Après un préavis raisonnable, on s’attendra à ce que la personne embauchée soit présente en personne dans nos espaces de travail.
À propos du Centre de recherche en droit, technologie et société
Le Centre de droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa est le principal groupe de recherche sur le droit, l'éthique et les politiques en matière de technologie au Canada et un chef de file mondial qui fait progresser la recherche et les politiques dans un cadre interdisciplinaire au profit des Canadiens et du monde entier. Nous réunissons, dans un cadre interdisciplinaire, 24 chercheur(e)s des facultés des arts, du génie, de droit et des sciences sociales, 13 membres associé(e)s et plus de 150 chercheur(e)s et étudiant(e)s.
Depuis sa création, le Centre mène des recherches de pointe à l'intersection de la technologie, du droit, des politiques publiques et de la société. Fondé officiellement en 2009, le Centre s'appuie sur le groupe de recherche en droit et technologie créé par les pionniers Michael Geist et Ian R. Kerr à la fin des années 1990. Depuis 20 ans, notre groupe mène des conversations mondiales sur l'impact de la technologie sur la société et les libertés fondamentales dans le but de façonner des politiques publiques pour un meilleur avenir dans le contexte numérique. Au-delà du Canada, nous avons pris des mesures importantes pour bâtir une communauté mondiale et faire progresser notre rôle sur la scène internationale.
Connaissances, compétences, et expérience
Qualifications minimum : bilinguisme (français & anglais) ; excellentes capacités de rédaction en français et/ ou en anglais (de préférence dans les deux langues); connaissance de la suite Adobe Creative Suite; capacité à accomplir des tâches multiples simultanément de manière efficace.
Atouts : Expérience en communication ou en marketing (papier ou numérique ; professionnel ou non) ; expérience dans l'organisation de réunions virtuelles ; connaissance de Microsoft Teams et Slack ; connaissance de Drupal et/ou Wordpress.
Éligibilité : Les candidat(e)s doivent être inscrit(e)s comme étudiant(e)s à uOttawa, de préférence dans les Facultés de droit, arts, sciences sociales, ou génie. La préférence sera donnée aux candidats qui répondent aux critères du programme Travail-Études.
Comment présenter sa candidature
Veuillez envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae sur notre portail de candidature avant le 30 août.
Si vous êtes éligible, veuillez également déposer votre candidature à ce poste sur le Navigateur Régime Travail-Études pour le poste #88.
Les questions concernant le processus peuvent être envoyées à techlaw@uottawa.ca.
La lettre de présentation doit indiquer le niveau de compétence en anglais et en français.
Durée : Les postes sont ouverts pour le prochain semestre universitaire, pour une durée de 4 ou 8 mois avec possibilité de renouvellement pour le semestre d'été. Le nombre d'heures est à discuter en fonction de la disponibilité des candidats.
Nombre de postes : La préférence sera donnée aux candidat(e)s capables de prendre en charge la plupart des fonctions, mais des candidat(e)s complémentaires pourraient être engagé(e)s pour travailler en équipe et fournir un large éventail d'expertises à la communauté du Centre.
Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s de leur intérêt. Bien que nous souhaitons assurer la meilleure expérience possible, seules les personnes envisagées pour le poste seront contactées. Veuillez noter qu’en raison de changements dans notre financement, notre gestion ou nos besoins organisationnels, nous nous réservons le droit de suspendre ou d’arrêter un concours à n’importe quel stade du processus. Les candidat(e)s seront informé(e)s en temps opportun.
L’Université d’Ottawa est un employeur garantissant l’égalité des chances. Le Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa s’engage fermement à favoriser la diversité au sein de sa communauté. Nous encourageons fortement les candidatures des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des membres des minorités visibles ainsi que de membres de la communauté LGBTQ2S+.