Justine Dazé
Justine Dazé
Adjointe de projets, Initiative IA + Société (2021-22) Adjointe à la coordination, CDTS (2021-2022)




Biographie

Justine Dazé est adjointe du professeur Martin-Bariteau, directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société, de l’Initiative IA + Société et titulaire de la Chaire de recherche de l’Université en technologie et société. 

Justine Dazé fourni un soutien administratif, opérationnel et de coordination au professeur Florian Martin-Bariteau pour la gestion de ses initiatives, projets et événements. Elle était auparavant adjointe à la coordination du Centre de recherche en droit, technologie et société.  

Tout en ayant une formation extrêmement diversifiée en sciences sociales allant de l’économie mondiale à la politique de sécurité, Justine Dazé est conduite par sa passion pour la recherche juridique dans le contexte des conflits et des droits de la personne. Ces thèmes incluent le rôle de la technologie dans les tendances migratoires et les processus de réinstallation des réfugiés, ainsi que le développement des pratiques juridiques et éthiques concernant la guerre moderne et l’action humanitaire.   

Avant de se joindre au Centre, Justine travaillait comme coordonnatrice de la recherche juridique pour le Carrefour de réfugiés de l’Université d’Ottawa. Elle a soutenu le directeur juridique et de la recherche et l’analyste de recherche principale pour gérer l'équipe de recherche sur les droits des réfugiés. Elle a également été récipiendaire du programme de bourses sud-coreen Teach and Learn in Korea et a travaillé au National Institute of International Education en tant qu’enseignante et coordinatrice de groupes étrangers. Elle a également travaillé avec le Parlement européen et le Conseil de l’Europe pour des événements majeurs tels que le Forum mondial de la démocratie et la Rencontre des jeunes européens. 

Justine Dazé a récemment terminé un baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation en immersion française à l’Université d'Ottawa. Elle est également titulaire du certificat d'études européennes de Sciences Po Strasbourg, en France.