Sileshi Bedasie Hirko
Sileshi Bedasie Hirko
Stagiaire postdoctoral, Open AIR (2021-2022)




Biographie

Cette personne n'est plus affiliée avec le CDTS. Cette page est archivée. Le contenu n'est peut être pas à jour.

Sileshi Bedasie Hirko est stagiaire postdoctoral au sein du Open African Innovation Research Network (Open AIR) au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa.

S'étant spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle (PI) et du droit de la concurrence, Sileshi Bedasie Hirko s'intéresse principalement à la PI internationale, à l'innovation, à l'intelligence artificielle, au commerce international et au droit des investissements, au droit de la concurrence, au développement humain et aux lois civiles.

Avant 2015, Sileshi Bedasie Hirko avait travaillé en tant que professeur adjoint à la Haramaya University en Éthiopie. Il était également rédacteur en chef d'une revue évaluée par les pairs, Haramaya Law Review, et coordinateur de recherche pour le Social Justice Center de la Haramaya University College of Law. Entre 2015 et 2020, Sileshi Bedasie Hirko a été chercheur doctoral à l'Université d'Ottawa, stagiaire doctoral à Open AIR et chercheur boursier doctoral au Center for International Governance Innovation (CIGI).

Sileshi Bedasie Hirko a publié de nombreux articles dans ses principaux domaines de recherche, y compris le droit de la famille, dans des revues nationales et internationales évaluées par des pairs, telles que le Journal of African Law et l'African Journal of International and Comparative Law. En outre, il est l'auteur d'un livre intitulé : Rethinking Copyright for Sustainable Human Development : Access to Knowledge and Higher Education (London & New York : Routledge, 2021).

En plus d'être titulaire d'un doctorat en droit à la Section de common law de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, Sileshi Bedasie Hirko a obtenu une maîtrise en droit du Munich Intellectual Property Law Center en Allemagne et un baccalauréat en droit de la Haramaya University en Éthiopie. Il est un chercheur de niveau supérieur du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Ayant été admis à la Harvard Law School pour un programme de deuxième cycle, il a hâte de poursuivre ce programme à l'automne 2022.