Elizabeth Judge
Elizabeth Judge
Chercheure régulière
Professeure titulaire, Section de common law, Faculté de droit Coordonnatrice, études supérieures en droit et technologie (cursus en anglais), Faculté de droit


Salle 
FTX 366


Biographie

Elizabeth Judge est chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société, et professeure titulaire à la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

La professeure Elizabeth Judge se spécialise dans la propriété intellectuelle, le droit et la littérature, et la protection de la vie privée. Ses recherches portent sur les droits de propriété intellectuelle et les études interdisciplinaires en droit et en littérature, particulièrement les idées juridiques et littéraires de l'originalité et de la paternité et leur évolution historique depuis le XVIIIe siècle. Elle est la coauteure de Intellectual Property : The Law in Canada (Carswell) et d'autres publications sur la propriété intellectuelle et sur le droit et la littérature. Ses domaines de spécialisation en littérature anglaise comprennent le long dix-huitième siècle, l'histoire du roman, l'histoire du livre, la canonicité, le droit et la littérature, et l'histoire littéraire.  

La professeure Judge détient un baccalauréat ès arts de Brown University (littérature anglaise et américaine ; sciences politiques), d'un Juris Doctor (J.D.) de la Harvard Law School, d'une maîtrise ès arts (anglais) de University of Toronto, d'une maîtrise en droit et d'un doctorat en philosophie en littérature anglaise de Dalhousie University, et elle a enseigné le droit et la littérature. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et est admise aux barreaux de Californie, du District de Columbia et de la Cour fiscale des États-Unis. Avant de se joindre à l’Univeristé d’Ottawa, elle a pratiqué le droit à Washington, D.C., et a été auxiliaire juridique de l'honorable juge Ian Binnie à la Cour suprême du Canada. Elle est membre affiliée de l'Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique, et titulaire d’une affection multiple au Département d'anglais. Elle est membre de la Faculté des études supérieures et postdoctorales et supervise activement des étudiants aux cycles supérieurs. Elle est membre du Comité d'évaluation des programmes d'études supérieures de l'université.