Pulkit Mogra
Pulkit Mogra
Candidat au doctorat (droit)




Biographie

Pulkit Mogra est un candidat au doctorat en droit au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la professeure Elizabeth Judge.

La recherche de Pulkit Mogra vise à mettre en évidence la dichotomie entre l'anonymat des données anonymes et les normes de confidentialité des informations anonymes. En complément, la recherche s'intéresse également à identifier la responsabilité générée par les données anonymes et se penche sur une étude spécifique de la manière dont l'anonymisation, lorsqu'elle est mise en œuvre dans le cas des technologies de chaîne de blocs, rend le conflit entre les lois sur la juridiction compétente, la vie privée et la transférabilité.  

Pulkit Mogra a obtenu son diplôme de la Tel Aviv University, en Israël, en 2019, où il a poursuivi son programme de LL.M, spécialisé en droit et technologie. Son article de séminaire de maîtrise a insisté sur la question de savoir qui possède les fruits (droits et responsabilités) des produits développés par des systèmes artificiellement intelligents. Ses domaines de prédilection sont le droit de la vie privée, le droit de la protection des données, le droit de l'IA et de la robotique et la cybersécurité. Avant son LL.M, Pulkit Mogra a également obtenu une licence en droit, B.A. LL.B (Hons) de l' O.P. Jindal Global University, en Inde.  

Après son LL.M, Pulkit Mogra a travaillé comme professeur adjoint à la University of Petroleum and Energy Studies, en Inde, où il a entrepris l'enseignement et la recherche sur la protection des données et les droits d'auteur numériques, le droit des télécommunications, le droit international public et le droit de l'OMC. Il a poursuivi ses recherches à l'université sur les questions de protection de la vie privée sur les droits des mineurs et les politiques pour les intermédiaires sociaux.