Amy Salyzyn
Amy Salyzyn
Chercheure régulière
Professeure agrégée, Section de common law


Salle 
FTX 369


Biographie

Amy Salyzyn est chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société et professeure agrégée à la Faculté de droit, Section de common law, de l’Université d’Ottawa.

La professeure Amy Salyzyn est une experte dans le domaine de l’éthique juridique, de la réglementation des avocat(e)s, de l’utilisation de la technologie dans la prestation des services juridiques et de l’accès à la justice. À l’Université d’Ottawa, elle enseigne les délits civils ainsi que le règlement des différends et la responsabilité professionnelle dans le programme de première année. Elle enseigne également un séminaire de dernière année sur l’éthique juridique. 

La professeure Amy Salyzyn est la présidente de l’Association canadienne pour l’éthique juridique. Elle a également été co-présidente du conseil d’administration de l’Association nationale Femmes et Droit et a agit à titre d’expert-conseil pour le National Association of Bar Counsel (US), Entity Regulation Committee. 

Avant de venir à l’Université d’Ottawa, la professeure Amy Salyzyn a été auxiliaire juridique à la Cour d’appel de l’Ontario et a exercé dans un cabinet de litige de Toronto. Elle a pratiqué le litige dans une grande variété de domaines civils et commerciaux, notamment la rupture de contrat, la responsabilité civile, la négligence professionnelle, le litige en matière de valeurs mobilières et le droit du travail, ainsi que le droit administratif. 

La professeure Amy Salyzyn a obtenu un J.S.D. de la Faculté de droit de Yale University pour sa thèse explorant la réglementation judiciaire des avocats dans les juridictions de common law. Elle a également obtenu un LL.M. de Yale Law School et un J.D. à University of Toronto Law School, où elle a reçu la Dean’s Key à la fin de ses études.