Yuan Stevens

Carte électronique

Yuan Stevens
Chercheure, Chaire de recherche de l'Université en technologie et société et Candidate à la maitrise

Stagiaire du barreau, CIPPIC (2021-2022)

Biographie

Yuan Stevens est chercheure au sein de la Chaire de recherche de l’Université en technologie et société.

En 2021-2022, elle était stagiaire en droit du Barreau de l'Ontario à la Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC).

Yuan Stevens (« You-anne ») termine actuellement son LL.M. avec concentration en droit et technologie à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa sous la supervision du professeur Florian Martin-Bariteau. Son travail porte sur la sécurité de l'information et les droits de protection des données, avec un accent sur le piratage d'intérêt public, l'intelligence artificielle et les écosystèmes médiatiques. Elle travaille pour un monde où les acteurs puissants – et les systèmes qu'ils construisent – sont tenus responsables devant le public, en particulier lorsqu'il s'agit de personnes vulnérables ou marginalisées.

Elle est également affiliée au Data & Society Research Institute, et collaboratrice du Centre pour les médias, la technologie et la démocratie de l’Université McGill. Elle a précédemment travaillé au Berkman Klein Center for Internet & Society à Harvard University pendant ses études de droit à l'Université McGill.

Lorsqu'elle n'est pas en train d'examiner le rôle de la technologie dans la création de futurs dystopiques au Canada et à l'étranger, vous pouvez la trouver en train de jardiner sur son balcon, de démonter le matériel informatique de sa maison ou de suivre les membres (âgés) de sa famille à Terre-Neuve.

Haut de page